Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: la conjoncture pèse sur le moral des constructeurs américains (NAHB)
information fournie par AOF 18/02/2025 à 17:08

(AOF) - Le moral des constructeurs immobiliers américains a fortement chuté en février en raison d’inquiétudes concernant les tarifs douaniers, les taux hypothécaires élevés et les prix élevés de l'immobilier. L'indice du marché du logement (HMI) de la National Association of Home Builders (NAHB)/Wells Fargo publié aujourd'hui était de 42 en février, en baisse de cinq points par rapport à janvier et au plus bas depuis cinq mois.

"Tandis que les constructeurs nourrissent des espoirs quant aux politiques favorables au développement, notamment en matière de réforme réglementaire, l'incertitude politique et les facteurs de coût ont provoqué une réinitialisation des attentes pour 2025 dans le dernier indice HMI", a déclaré le président de la NAHB, Carl Harris.

"L'incertitude sur le front des droits de douane a pesé sur les anticipations des constructeurs concernant le volume des ventes futures: ces attentes ont touché un plus bas depuis décembre 2023", précise-t-il. "Le recours aux incitations pourrait également s'affaiblir en tant que stratégie de vente, car les taux d'intérêt élevés réduisent la population d'acheteurs de maisons. "

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.